Actus & Promos

Espace Vivant à Tours (37) : suivez-nous régulièrement !

Arrivage de la petite dernière élèvée à la main

Commentaire sur Facebook

Avait vous reçu des tortues testudo Hermann

J'ai acheter mon axolotl en décembre dans votre boutique cela serais trop jeune pour en mettre 1 avec elle ? Ou pas

Nouvel arrivage de poissons, coraux et pierres colonisées

Commentaire sur Facebook

Combien le kilos svp ?

Arrivage de chinchilla très doux

Commentaire sur Facebook

Oui mais c'est pas un éleveur,😉,mais je les prendrai bien tous pour éviter qu'ils soient malheureux

J en ai eu à une époque j adore

Bonjour, Je suis un client régulier d’Espace Vivant mais je ne suis pas retourné dans cette boutique depuis la fin du confinement. Sauf ce samedi 20 juin 2020 ? où je me suis rendu au magasin pour faire quelques achats pour mes animaux. Je rappelle que nous sommes en période de déconfinement face au Covid-19 et que le virus circule toujours. A mon arrivée dans l’entrée du magasin, et alors que je portais un masque, j’ai pu me désinfecter les mains grâce à la solution hydroalcoolique mise à la disposition des clients. De même, j’ai pu constater qu’une vitre en plexiglas, au niveau de la caisse, protégeait caissière et clients. De plus, un marquage au sol, à proximité de la caisse, permettait aux clients d’attendre leur passage en respectant le mètre règlementaire de distanciation. Enfin, j’ai observé que le magasin n’imposait pas aux clients l’obligation de porter des masques, mais que nous étions environ 2/3 à en avoir. Par contre, j’ai été très surpris, voire atterré, de constater que seules 2 employées, la caissière et une conseillère-vendeuse, portaient des masques respiratoires de protection. Tous les autres personnels de ce magasin n’en portaient pas ! Je mets à part la toiletteuse, qui, dans le salon de toilettage et à distance des clients, n’est pas obligée de porter un masque au cours de son travail. J’ai interrogé un conseiller-vendeur sur le fait qu’il ne portait pas de masque. Il m’a répondu que « de toutes façons, il n’en portait pas car même le directeur n’en portait pas lui-même », ce que j’ai pu constater de visu. Je travaille dans la Santé et je sais que la loi oblige tout commerçant ou employé d’un commerce à porter un masque de protection respiratoire dès lors qu’il est en contact avec un client (ce dernier ayant le choix d’en porter un ou pas, mais pouvant être obligé par le commerçant à en porter un dès l’entrée dans le magasin). Je tiens à préciser que le virus circule toujours et que dans 3 grandes régions françaises, le R est supérieur ou égal à 1, ce qui équivaut à dire qu’une personne contaminée par le covid-19 peut contaminer une autre personne voire plus, ce qui empêche l’épidémie de s’éteindre d’elle-même. En Région Centre Val de Loire, le R est compris entre 0.6 et 0.8, ce qui équivaut à dire qu’une personne contaminée contamine moins d’une personne et qu’à force, l’épidémie pourrait s’éteindre. Cependant, en Région Centre, le R a augmenté, et aujourd’hui une personne contaminée contamine plus qu’hier et moins que demain. Des clusters réapparaissent, sans doute à cause d’individus qui ne respectent pas les barrières sanitaires alors qu’on nous explique très régulièrement qu’il pourrait y avoir une seconde vague épidémique et peut-être un nouveau confinement. Dans ce magasin, l’installation des rayonnages ne permet pas à deux personnes de se croiser en respectant le mètre de distanciation, donc, Directeur, employés comme clients doivent porter des masques ! J’en appelle donc à l’intelligence, au civisme, à la responsabilité et au respect des règles de santé publique de ce Directeur et des employés de ce magasin afin qu’ils comprennent l’importance du port du masque respiratoire afin qu’ils ne tombent pas malades et qu’ils ne se contaminent pas entre eux ou qu’ils ne contaminent pas leurs familles et leurs entourages. Mais aussi, pour qu’en étant porteur sain du Covid-19, ils ne contaminent pas leurs clients qui seraient considérés comme des personnes à risque et qui ne porteraient pas de masque. Je pensais que nous avions été suffisamment informés par les médias et les scientifiques pour ne pas avoir à être confronté à cette situation. Je constate encore une fois qu’il n’en est rien et que certaines personnes, dans leur égoïsme égocentré, ne se sentent pas concernées par cette épidémie mondiale et se contrefoutrent d’être des potentiels contaminants et je plains les professionnels de Santé qui ont beaucoup œuvré pour limiter l’impact de la première vague. J’ose espérer que mon message permettra un changement de comportement du Directeur et des employés de ce magasin, qui, je le répète, ne sont pas tous concernés. Cordialement, D. GOSNET

Stéphanie Fontaine regarde josy 😊.

Superbe arrivage il y en aura pas pour tout le monde. Les insectes sont aussi disponibles.Image attachmentImage attachment

Commentaire sur Facebook

Trop beau mon petit fils en a un , c est super gentil .

Valerie Alkef

Saurus Horde

Commentaire sur Facebook

Bonjour, avez vous reçu des poissons pour l'eau de mer et des coraux?

Bonjour, Vous trouvez normal que les clients soient servis au rayon aquarium par quelqu’un qui a encore ses écouteurs sur les oreilles ? Moi pas. De plus il a fallu demander à plusieurs reprises à cette personne pour qu’elle daigne traiter notre demande. Honteux et non commerçant, non ?

Arrivage dinsectes hier midi.bonne journée à tous

Commentaire sur Facebook

Bonjour quand est-ce que vous recevrez des physiniatuse? svp

Posté depuis 1 mois

Espace vivant
Lundi jour de Pentecôte. L'équipe d'Espace Vivant reste présente pour vous servir.
Ouverture de 10h à 12h / 14h à 18h
A lundi bon weekend à tous
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Bonjour, aucun moyen de vous contacter par mail ou messenger?

Posté depuis 2 mois

Espace vivant
Demain jour de l'ascension. L'équipe espace vivant reste présent pour vous servir.
Ouverture 10h 12h / 14h 18h
A demain.
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Bonjour quand est-ce que vous recevrez des physiniatuse juvénile svp

Petit arrivage dinsectes cette semaine dispo dès cette après-midi. Bonne journée à tous
Apres des mois dattente venez découvrir la chipsi à base de bouleau pour les serpents. Produit développé pour les éleveurs et les zoos à la base.
Prix défiant toute concurrenceImage attachmentImage attachment

Commentaire sur Facebook

Tabarnacle De Tabard

Posté depuis 2 mois

Espace vivant
Cette semaine nous avons repris les horaires d'ouverture, tous les jours 9h30 12h30 et 14 h 19h et samedi 9h30 19h.
Le TOILETTAGE a repris son fonctionnement
Vous pouvez joindre Sophie au 0961632441 sur sa ligne direct.
Bon week-end à vous tous et soyez prudents.
L'équipe ESPACE VIVANT de nouveau au complet pour vous servir 😉😉😉😉😉
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Cool chupa vas pouvoir revenir voire Sophie😉🐩

Posté depuis 2 mois

Espace vivant
Et ne pas oublier Fermeture exceptionnelle demain, vendredi 8 Mai.
Mais nous sommes bien sur ouvert samedi pour vous servir
Bon weekend à vous tous et soyez prudents
... Voir plusVoir moins
Arrivage du CARNILOVE et dOwnat on vous  attend des 14h bonne journée à tousImage attachment
Arrivage dinsectes de rongeurs vivants et congelés tout est disponible.
On vous attend cette après-midi 
Bonne journée à tous et soyez prudents

Commentaire sur Facebook

En plus d être agréable vis à vis du client, une très bonne qualité pour les grillons cordialement

bonjour, je voudrais savoir vos horaires?cordialement

Bonjour , avez vous reçus les vers de farine ? et j'aurais voulue des poissons néon possible ou pas ?

Posté depuis 2 mois

Espace vivant
Fermeture exceptionnelle demain, vendredi 1er Mai ... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Bonjour j’essaye de vous appeler en vain, vous êtes toujours sur messagerie. C’est un peu triste en ces temps’ où il est impossible de se déplacer et que l’on a des questions à poser 😕

Bon repos 😉

Encore heureux

Bon repos

Bonjour à tous. Arrivage des insectes disponible dès maintenant et surtout livraison des litières rongeurs Zolux après 4 semaines dattente.Image attachment

Commentaire sur Facebook

Olivier Pottier

Yo Yo Yohann

Posté depuis 3 mois

Espace vivant
Selon l'évolution des conditions sanitaires, le toilettage devrait réouvrir le 11 mai prochain. Pour vos prises de RDV, merci d'envoyer un mail à :
espacevivant.toilettage@gmail.com
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Bonjour, est-ce que l'adoption est toujours possible au sein de votre enseigne ? Je sais que les refuges type spa sont autorisés à faire adopter durant la quarantaine, je me posais la question pour votre enseigne ^^

Posté depuis 3 mois

Espace vivant
Fermeture exceptionnelle Lundi 13 Avril 2020
Joyeuses Pâques
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Joyeuses Pâques, prenez soin de vous

Joyeuse pâques à vous et encore merci d'être ouvert pour tout nos animaux quelqu'il soit 😉

Joyeuses Pâques à vous aussi, et merci de nous avoir permis un drive pour récupérer les croquettes de notre "monstre"...Stéphane et Mary...🙂🙂

Enfin nous avons eu la livraison du carnilove saumon 12kg. Notre rayon est au complet.
Bonne après-midi à tous et prenez soin de vous .
Léquipe espace vivant pour vous accueillir et vous servir à lentrée du magasin.
Arrivage de grillons sauterelles etc....
ATTENTION Stocks limités
bonne journée à vous tous.

Commentaire sur Facebook

Super je passe cette apres midi

Benoît Gogué

Bonjour je viens sur Tours samedi , avez vous des criquets taille M svp et combien de boites de dispo ????

Ownat au complet chien comme chat
Voir plus...

Retour en haut de page